Expédition et retours

Nous vous renvoyons à l'article 5 de nos conditions générales.

Annulation d'une commande :

Conformément au Code de droit économique, le client-consommateur a la possibilité, dans le cas d'une vente à distance, de renoncer à son achat dans un délai de quatorze jours calendaires. Ce délai commence à courir le jour suivant celui où le client ou un tiers désigné par le client, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession des biens commandés ou après le jour où le client ou un tiers désigné par le client, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien lorsque la commande comprend plusieurs biens livrés en plusieurs envois ou un bien spécifique livré en plusieurs envois. Le client-consommateur doit remplir un formulaire de rétractation (voir ci-dessous) ou faire une déclaration sans ambiguïté dans laquelle il déclare se rétracter du contrat (par exemple, par fax, e-mail, lettre).

Ce droit de rétractation ne s'applique pas à la livraison de marchandises fabriquées spécifiquement selon les instructions du consommateur ou de marchandises clairement destinées à une personne spécifique, ni à la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être renvoyées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison.

Le client doit renvoyer ou remettre les marchandises à Ecareprotect sans délai, et en tout état de cause dans les 14 jours calendaires suivant la date à laquelle il a notifié à Ecareprotect sa décision de se rétracter du contrat, dans leur emballage d'origine, non ouvert et non endommagé, accompagnées d'une copie de la facture.

Si le client résilie le contrat, il recevra tous les paiements qu'il a effectués jusqu'à ce moment-là pour les marchandises renvoyées, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires éventuels résultant du choix par le client d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par Ecareprotect), sans délai et en tout état de cause au plus tard 14 jours calendaires après que Ecareprotect a été informé de la décision du client de résilier le contrat. Ecareprotect est en droit de suspendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu les marchandises ou que le client ait démontré que les marchandises ont été renvoyées, selon la date la plus proche. Ecareprotect rembourse le client en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour la transaction initiale, sauf si le client en a expressément convenu autrement. Dans tous les cas, aucun frais ne sera facturé au client pour ce remboursement.

Les frais de renvoi des marchandises ou, si les marchandises ne peuvent être renvoyées par la poste en raison de leur nature, les frais de transport des marchandises, restent à la charge du client. Le client est uniquement responsable de la dépréciation des marchandises résultant d'une utilisation des marchandises qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Les frais de retour des envois sous garantie au client sont à la charge d'Ecareprotect.

Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »